AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2 ♦ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centauris
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: 2 ♦ Règlement   Ven 11 Mar - 17:31

 

PARTIE 1 : Sur le forum, en général.


1. Tu seras poli.
> Bah oui, c'est primordial, le respect. Faut être gentil dans la vie, tu sais ! Dans le respect, il y a plusieurs choses, ici. Et elles te concernent, toi, entité matérielle, autant que ton entité virtuelle de personnage. Mais pour le personnage, on y reviendra plus tard. Donc. Tu ne dois pas insulter les autres, évidemment. Evite aussi de tourner tes phrases de manière trop sèche, cela pourrait vexer certaines personnes ! Être poli et avoir du tact, c'est pas trop dur, tu sais ?

Aussi, si tu as une religion, que tu as une certaine orientation politique ou autre, n'en parle pas. Ce n'est pas un forum pour ça. Si jamais ça t'échappais, les autres, interdiction de faire preuve de racisme, ou d'une quelque autre discrimination que ce soit ! Nous serons très strictes la dessus.
Notez bien qu'insulter quelqu'un sur sa religion est grave, mais qu'essayer de convertir quelqu'un d'autre à sa religion l'est aussi.

2. Tu ne seras pas un kikoo.
> Eh oui. Pas de langage SMS sur ce forum ! C'est vilain, et les admins ne parlant pas cette merveilleuse langue (plaignez-les, elles sont vieilles ;-; ), tu n'es pas sûr(e) d'être compris(e) et tu risques de fortement les énerver. Ce serait bête d'être banni un jour ou deux juste pour ne pas avoir écrit dans la langue de Molière, non ?

Les fautes d'orthographe sont tolérées. Tolérées, hein ! Ne faites pas exprès d'en mettre plein partout parce que cette règle est là. Pour la sécurité de nos yeux à tous, essayez de faire des efforts ! Je sais que certains auront plus de mal que d'autre... Et n'oubliez pas, des sites comme bonpatron ou encore certains logiciels de traitement de texte vous les corrigent, vos fautes ! Si c'est pas beau.



 

PARTIE 2 : Ton personnage


1. Son nom
> Pour les humains, le nom doit forcément être composé d'un prénom et d'un nom de famille. Vous pouvez éventuellement mettre son surnom entre guillemets, ou l'initiale de son second prénom... Mais c'est tout ! Tout compte ayant un pseudo contenant des chiffres, des signes spéciaux etc, se verra supprimé après avertissement par MP des admins.
La fonction changement de pseudo est là pour ça.
> Pour les hologrammes, vous devrez n'avoir qu'un nom. Essayez de faire en sorte qu'il soit en relation avec l'informatique, quelque soit sa langue d'origine. Sinon, vous pouvez utiliser un petit mot mignon (ce sont généralement ces facteurs là qui déterminent les pseudos des IA dans les livres de science-fictions.) Évidemment, les règles sur les pseudos avec chiffres et lettres sont également prohibés. Ce n'est pas parce que vous jouez un hologramme qu'il doit s'appeler "TERMINATOR2386". Même juste Terminator ne serait pas accepté, by the way...

2. Son Groupe
> Le fondement de notre forum repose sur ça : le système de groupe. En effet, tu incarne un élève, humain, ayant entre onze et dix-huit ans, qui doit transmettre ses connaissances à un hologramme pour assurer la survie de l'humanité (ou du moins, d'entités électroniques à forme humaine). Un rôle important, donc !
Mais sache quelque chose : n'importe qui n'est pas prit dans l'académie Centauris. Pour cela, il faut avoir quelque chose en plus : une personnalité à part, un intérêt particulier, un talent secret ! Les Marie-Sue n'ont pas leurs places ici...


> Côté hologramme, sachez ceci : dans la partie "type d'humain souhaitée", ce n'est PAS L'hologramme qui pense. Au début, votre hologramme est une boite vide, une feuille blanche, un dessin sans couleur. Un humain avec tout le savoir nécessaire, mais sans sentiments et sans réelle "âme". Dans cette catégorie, vous devrez indiquer avec quelle genre de personne vous aimeriez vous retrouver. Vous pouvez demander par MP à une admin si vous avez trouvé le tuteur/hologramme de vos rêves. Sinon, les couplages seront fait par les admins.

3. Précisions

> Les êtres humains n'ont AUCUN pouvoir magique. Ils sont réservés aux hologrammes, pour un soucis d'égalité. Et puis, si les humains avaient eut des pouvoirs, ils ne seraient probablement pas en voie d’extinction ! Ainsi donc, les races surnaturelles -hybride, loup-garous, anges etc.- Sont totalement PROHIBÉES pour les humains. Quand aux hologrammes, votre pouvoir DOIT être en rapport avec les mathématiques ou l'électronique. Pas de télékinésie ou de berserkers ! Vous trouverez des exemples dans la liste des pouvoirs.

> Votre personnage devra avoir entre 11 et 18 ans, ce qui couvre les années collège et lycée. Il peut avoir un an d'avance, et un an ou deux de retard, mais pour chaque cas, il ne sera accepté que dans certaines classes, selon son caractère.
Les hologrammes peuvent avoir au minimum 5 ans. Si vous voulez jouer un hologramme ayant physiquement 70 ans, allez-y, comme il faut assurer la survie de l'humanité, il y a de tout les ages. (des bébés et jeunes enfants aussi, mais c'est moins intéressant.) Sachez aussi que dans leurs données, ils ont des informations qui les font agir comme les humains, en fonction de leur âge et de leur physique. Un hologramme âgé et "fragile" se plaindra souvent de douleurs articulaires, alors qu'un enfant sera très curieux et pleurera à la moindre blessure.

> S'IL VOUS PLAIS, ON VOUS EN SUPPLIE. Pas que des prénoms japonais ou anglais pour vos personnages ! Toutes les langues de notre monde à nous sont belles, et elles ont le droit d'être représentées par l'intermédiaire d'un personnage sur Mémoria. Si il y a trop de prénoms à consonance nippone ou anglaise, nous interdiront l'utilisation de ces langues pour les pseudos. Ce serait dommage, hein ?

> Avec toutes les bidouilles génétiques, vous pouvez avoir des couleurs de cheveux ou d'yeux étranges. Mais pas de greffes de parties animales !

> Les hologrammes ont beau ne pas avoir d'émotions au début, au fur et à mesure, ils développent des sentiments, et encore plus vite, les sensations physiques. Après quelques mois passé au côté de son humain, un hologramme commencera à ressentir les effets du vent, la douleur... Mais cela ne le touchera pas vraiment.

> Les hologrammes ne sont en AUCUN CAS les esclaves de leurs humains. Vous n'avez pas le droit de traiter un hologramme comme un esclave, et de même, les hologrammes ne peuvent pas prendre le dessus sur les humains. Vivons en paix.
> Aussi, les hologrammes peuvent RP tout seuls, sans leur tuteur. Ils sont entièrement libres ; sauf durant les cours, et le couvre-feu, où ils sont obligés de rester avec leur humain. Ils ont leurs propres affaires et leur propre lit ; même s'il ne sont pas du même sexe que leur humain, ils sont obligés de dormir dans le même dortoir qu'eux.



   

PARTIE 3 : le RPG


1. Quelques petites règles, et c'est tout !
> L'amour étant un thème fréquent sur les forum de RPG, il est tout naturel d'en parler. Sur ce forum, les romances sont accueillies à bras ouverts, mais les relations sexuelles sont refusées. Entre deux membres majeurs, avec des personnages majeurs, ok, peut-être, MAIS avec des mineurs, ou entre humain et hologrammes (c'est ce que je crains le plus), NON. Oui, vous pouvez tomber amoureux de votre hologramme, comme Kyrielle, mais pas lui faire des choses. C'est pas bien. (soit : Yuri/Yaoi autorisé, Hentai autorisé sous conditions.)
> Un minimum de 5 lignes quand on commence, et de trois lignes quand on répond à un rp ! C'est pas la mer à boire, hein ?
> L'orthographe. Voir plus haut !
> Les couleurs de RP sont uniquement à utiliser dans les RP. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, à condition qu'elles ne soient pas trop flashy... Ayez pitié de nos pauvres yeux !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hologramme-programme.forumactif.org
 
2 ♦ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires - pointeuse
» Mise à disposition d'un blackberry
» comment tolérer la sécabilité d'été?
» apres une greve quoi de neuf?
» le reglement par chèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
01-HOLOGRAMME PROGRAMME :: Prologue :: Règles et Contexte-
Sauter vers: