AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1 ♦ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centauris
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: 1 ♦ Contexte   Ven 11 Mar - 17:41

Informations diverses.

Bienvenue sur Memoria...


Il était une fois, un monde dévasté par la technologie. La pollution rendait l'air irrespirable, et toute autre forme de vie que l'espèce humaine avait été remplacée par des robots. L'humanité était d'ailleurs en déclin ; l'air respirable de la dernière ville habitable diminuant dangereusement, on était obligé de porter des masques à gaz. Pour ne pas disparaître complètement, un savant un peu fou à eut une idée. Une idée qui a rallié tout le monde à sa cause. Pourquoi ne pas remplacer les êtres humains comme on avait remplacé la faune et la flore ? Créer des hologrammes en tout points semblables aux humains, mais en améliorés ? Laisser une trace du passage de l'humanité sur ce monde...

Le projet s'est réalisé, mais les hologrammes n'étaient pas aussi réaliste qu'attendu. Ils avaient tout à apprendre de la vie, les émotions, sentiments et comment imiter avec soin leurs créateurs... Ce problème abouti à la création d'un immense campus scolaire pour des élèves qui seraient chargés d'inculquer les connaissances nécessaires aux hologrammes, tout en poursuivant leurs études.

Des groupes ont été créés selon des traits de personnalités forts des élèves, et les cours adaptés en fonction de ses groupe pour permettre à la dernière génération d'humain de s'épanouir et offrir à la première génération d'hologrammes des personnalités aussi variées que possible.

Et vous, qui serez vous ?



Dernière édition par Centauris le Mar 15 Mar - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hologramme-programme.forumactif.org
Centauris
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1 ♦ Contexte   Ven 11 Mar - 17:45

Informations diverses.

Votre Histoire


La boîte transparente était mise en évidence, reliée par des câbles à l'ordinateur. Un ingénieur tapaient sur le clavier. La petite silhouette commençait à prendre forme. On dessina la forme d'une petite fille, nue d'abord. Puis, on l'habilla d'une robe faite d'un quadrillage, lui ajouta des cheveux tressés, et un visage grossièrement dessiné. On affina ses traits, lui donna ses couleurs. Elle ressemblait à une véritable petite fille à l'expression neutre, vêtue d'une robe verte et coiffée de deux nattes blondes. Ses yeux étaient roses.

L'ingénieur passa au programme. Il avait la silhouette, il fallait programmer ses émoticônes, ces visages exprimant diverses émotions que la petite fille pourrait adopter, moduler sa voix. Programmer aussi les tenues que la demoiselle porterait, en sachant qu'elle pourrait en changer les couleurs, et son apparence lorsqu'elle grandirait. Programmer ses capacités pour qu'elle puisse s'intégrer à la vie.
L'ingénieur n'en avait pas pour longtemps. Il avait l'habitude, ce n'était pas la première qu'il faisait. Un simple copier-coller, on modifie les dimensions, on change quelques informations, et on envoie le programme à Holun, l'ordinateur central, pour qu'il corrige des bugs éventuels. Une heure plus tard, la petite fille était prête. L'ingénieur appuya sur la touche "OK", et le programme fut intégré à la petite boîte transparente. Celle-ci changea de couleur, devint rose et le code "#FFB6C1" apparut sur la boîte, noir sur blanc, comme une étiquette. L'ingénieur débrancha la boîte, et appuya sur le bouton "ON", qui se mit à briller.

L'ingénieur se retourna, et la vit. La petite fille qu'il avait lui même conçue, cette petite illusion fragile le regardait de ses yeux roses et le salua. Elle n'avait aucune émotion, mais elles ne sauraient tarder. L'ingénieur répondit au salut de la petite fille. Il s'approcha d'elle, lui donna son nom. Candy. Il lui dit au revoir en agitant sa main. La petite fille fit pareil. L'ingénieur appuya de nouveau sur le bouton "ON" de la boîte rose, et Candy disparut. L'ingénieur prit doucement la petite boîte et la posa à côté d'une centaine d'autre, dans un grand charriot. Poussant un soupire satisfait, il prit le charriot et le tira vers un entrepôt, avant d'allumer le téléphone portable qu'il portait en oreillette. Il cita un numéro, et lorsqu'il fut en ligne avec son contact, il dit seulement :
"C'est terminé..."

Il éteignit l'appareil, puis la lumière dans la petite pièce blanche. Il sortit, ferma la pièce à clé.


C'est comme ça qu'ils furent tous conçus, et qu'ils se retrouvèrent tous ensembles dans cette salle de classe.
Le projet "01-HP" visait à créer des hologrammes parfaits qui pourraient remplacer les humains, une fois l'espèce éteinte. Les émotions ne pouvant pas être créées par des  machines, il fut convenu que les prototypes seraient confiés à des élèves pour que leurs émotions se développent.
Ainsi, les élèves de la classe "Centauris" furent rassemblés dans une grande salle de convention. La salle était très simple, un sol carrelé avec une cinquantaine de chaises, et une petite estrade en bois sur laquelle se tenaient le principal, le professeur principal de la classe, un représentant de l'état et l'ingénieur qui avait conçut les hologrammes. Les élèves, chacun sur une chaise, lançaient des regards à droite et à gauche, sans savoir pourquoi ils étaient réunis ici. Ils échangeaient des regards hébétés et inquiets, fixaient les adultes debout sur l'estrade. Le représentant prit soudain la parole, et leur expliqua en quoi consistait le projet 01-HP. Aucun des élèves ne parla. Ils étaient tous ébahis devant la nouvelle qu'on leur annonçait. Les boîtes des hologrammes furent apportées sur l'estrade, et le professeur principal commença à appeler les élèves par ordre alphabétique.



Dernière édition par Centauris le Lun 14 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hologramme-programme.forumactif.org
Centauris
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: 1 ♦ Contexte   Ven 11 Mar - 17:46

> Le contexte à été entièrement écrit par moi. Aucun plagiat, de n'importe quelle manière que ce soit, ne sera toléré dessus. Il provient d'une histoire que je suis actuellement en train d'écrire (diffusée sur le net sous le même nom). Le contexte se passe cinq ans après la fin de l'intrigue. C'est pour cela que les deux héros sont revenus en tant que PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hologramme-programme.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 ♦ Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ♦ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUR/USD : L'euro reprend des couleurs, mais le contexte reste pesant
» Felice Orsini - 1858
» être passager en voiture hors contexte auto école
» Fusion Ibéria - BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
01-HOLOGRAMME PROGRAMME :: Prologue :: Règles et Contexte-
Sauter vers: